Projets maisons géniaux pour journées froides

Vendredi 25 Jan 2019 - 00:58

792 vues

Que l'hiver se le tienne pour dit! Ce n'est pas parce qu'il fait froid qu'on ne joue pas dehors! Voici quelques suggestions pour profiter de votre demeure et ce même l'hiver!

L’hiver bat son plein! Dehors, une tempête n’attend pas l’autre et on ne risque pas de revoir la pelouse avant de nombreuses semaines. C’est donc le moment idéal de se lancer dans quelques petits projets DIY à réaliser à la maison en famille! Qui a dit qu’il fallait sortir pour s’amuser et passer du bon temps? Avec ces quatre idées géniales, l’hiver passera si vite que vous n’aurez pas le temps de vous en lasser (ou presque!)

 

famille

 

Patinoire maison pour les petits

Pour offrir une patinoire aux enfants, cet hiver, il vous faudra un bout de terrain mis à niveau, des morceaux de bois, une toile de polyéthylène et… beaucoup d’eau et de patience! Profitez des journées très froides pour vous faire cadeau d’une belle patinoire juste à vous. Suivez les instructions simples détaillez sur le site de Canal Vie!

Dessins sur neige

Cette idée amusante ne manquera pas de garder la marmaille occupée toute la journée! Le concept est tout simple; remplissez des bouteilles à embout de type « gourde sportive » d’eau teintée à l’aide de divers colorants alimentaires. Puis, choisissez un endroit bien plat dans la cour, ou encore fabriquez un fort ou un bonhomme de neige, et laissez les petits en faire leur canevas! Certes, l’œuvre s’atténuera avec le temps, mais rien ne vous empêchera alors de recommencer! Visitez Éducatout pour une tonne d’alternatives au colorant.

 

patins

 

Flocons  décoratifs

Qui a dit que les décorations n’avaient plus leur place après le temps des Fêtes? Lors d’un après-midi trop froid pour aller jouer dehors, munissez-vous de ciseaux, de corde et de cartons blancs, bleus ou scintillants pour fabriquer de beaux flocons de neige que vous pourrez ensuite placer n’importe où dans la maison. Enfilez-les sur une banderole et décorez vos fenêtres; collez-en ou un deux sur la boîte à lunch des enfants ou décorez simplement le frigo. À vos ciseaux! Pour vous inspirer quant aux différents modèles de flocons, allez faire un tour chez WikiHow.

Glögg aux épices

Pour terminer la journée en beauté, préparez-vous un délicieux et réconfortant vin chaud aux épices et aux agrumes d’inspiration scandinave! Pour le réussir, il vous faudra du vin rouge, une orange, du clou de girofle, de la cannelle, de l’anis, de la muscade, du gingembre et de la cardamome. Visitez le site de la SAQ pour la recette complète! (Psst : pour les enfants, suivez la même recette, mais troquez le vin rouge pour du jus de canneberges non sucré!)

 

 

 


Parler au courtier de votre secteur