Préparer son jardin au retour du printemps

Lundi 01 Avr 2019 - 01:13

834 vues

Quoi semer et quand semer pour s’assurer d’un jardin luxuriant cet été!

Croyez-le ou non, nous avons survécu à un autre interminable hiver et le printemps est enfin à nos portes! La saison froide n’était pas de tout repos, mais le temps suit son cours et le moment sera bientôt venu de préparer votre jardin pour le retour de l’été. Voici quelques ressources à consulter dès maintenant pour un été tout en verdure!

 

légumes

 

Le début du printemps est le moment idéal pour préparer certains semis pour vos légumes estivaux. Il est possible d’entamer, dès le mois de mars, des semis à l’intérieur pour les fleurs, les herbes et des légumes comme l’aubergine, la carotte, le brocoli, plusieurs variétés de chou dont le chou chinois et le chou frisé, les laitues, les oignons et les tomates. Pour maximiser votre production, suivez l’un des pratiques calendriers de semis disponibles en ligne.

Le site web d’Espace pour la vie Montréal est un excellent endroit où trouver des conseils et des guides relatifs à l’horticulture et le jardinage en milieu urbain. On y trouve notamment un calendrier de semis très détaillé ici.

Si vous êtes débutant.e.s, vous adorerez le site du Jardinier paresseux! On y trouve plusieurs trucs et textes d’instruction sur comment préparer ses premiers semis à l’intérieur à partir du tout début. Rendez-vous-y pour apprendre à démarrer votre culture maison et vous préparer à faire pousser divers légumes et fleurs!

 

lavande

 

Ce pratique calendrier, publié sur le site web de Botanix, couvre plus large; on y donne les dates idéales pour les semis de plusieurs légumes comme les asperges et le poireau, mais également une grande variété de fines herbes comme l’aneth, la sarriette et la coriandre ainsi que de fleurs annuelles et vivaces comme le bégonia, la lavande et le coléus. Un incontournable!

Cet article signé par Larry Hodgson (le jardinier paresseux lui-même!) et publié chez Le Soleil propose un petit guide pratique pour réaliser vos premiers semis en intérieur. Il vous guidera à travers tout le processus, du magasinage au plantage en passant par l’entretien. Un must pour les débutants.

Il n’en tient maintenant qu’à vous de vous faire cadeau d’un été fleuri, vert, et tout en fraîcheur!

 


×
Parler au courtier de votre secteur