INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...
1-844-776-7746
Ouvre à 09H00

Pourquoi l'immobilier est-il un placement stable?

Mardi 16 Août 2022 - 10:23

« Le mot d’ordre pour une bonne santé financière, c’est la diversification du portefeuille. Que ce soit en vue de votre retraite, pour augmenter votre crédit dans le but d’acquérir une propriété ou pour créer du patrimoine, l'investissement immobilier est un placement intéressant. »

Investissements à stabilité variable

Il existe plusieurs types d'investissements immobiliers. Selon vos objectifs de rendement, vous pouvez choisir entre différents types d’investissements immobiliers. Pour un rendement régulier, les options sont : investir dans le locatif, des fiducies, des FCP ou FNB. Si vous avez plutôt envie d’un rendement ponctuel et plus élevé, il y a également le flip immobilier ou le RELP.

Investir dans un placement sûr⁠

L’immobilier occupe toujours une grande place dans l’économie. Cet achat est concret et durera dans le temps. Même si les marchés et les taux d’intérêt fluctuent, le marché de l’immobilier demeure relativement stable. ⁠Il y a toujours une demande, car l'immobilier répond à un besoin essentiel : se loger. À long terme, la valeur immobilière tend à croître de façon cyclique. C’est un placement à faible risque pour ceux et celles qui souhaitent éviter le stress économique.

Se constituer un patrimoine⁠

Miser sur l’immobilier est une bonne stratégie quel que soit votre projet : devenir propriétaire pour la première fois, acheter plus grand, investir pour louer... ⁠Comme l’accès à la propriété est difficile, investir en immobilier, en plus du REER, est un moyen efficace de se bâtir une mise de fonds. Toujours faut-il avoir du temps pour la gestion de ces placements. Contrairement à un placement à la bourse, l'investissement immobilier est un bien physique. Bien entendu, il est tangible et peut être considéré comme plus stable, selon la fluctuation du marché, mais il requiert aussi du temps et de l’énergie d’entretien et de gestion des locataires.

Dynamiser sa retraite⁠

Le coût du logement occupe une place importante dans le budget d’une famille. Être pleinement propriétaire, c’est-à-dire avoir fini de rembourser son crédit immobilier au moment de prendre sa retraite, permet de ne plus avoir à payer de loyer ni à rembourser un prêt.⁠


×
Parler au courtier de votre secteur