INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...

Les courtiers immobiliers reprennent leurs pleines fonctions

Mardi 12 Mai 2020 - 22:07

1030 vues

Un nouveau départ pour le marché immobilier et les courtiers Proprio Direct!

Lors d’un décret émis le 7 mai dernier, le gouvernement du Québec a annoncé la reprise de toutes les opérations de courtage immobilier dès le lundi 11 mai 2020 partout à travers la province. Ainsi, toutes les opérations relatives à la vente et à l’achat de propriétés reprennent leur cours normal, au grand plaisir des vendeurs, des futurs acheteurs et des courtiers. Après plusieurs semaines d’incertitude, c’est là une excellente nouvelle pour tous les Québécois et Québécoises qui désiraient vendre ou acheter une propriété.

 

maison

 

Toutefois, ayant à cœur la santé de la clientèle, c’est dans le respect le plus strict des consignes de sécurité que les courtiers et courtières Proprio Direct comptent reprendre du service.

« L’APCIQ et ses 13 000 courtiers immobiliers membres attendaient cette nouvelle avec impatience. Nous l’accueillons avec enthousiasme. Le fait de figurer au décret témoigne de la plus-value du courtier immobilier et de l’importance qu’apporte notre secteur à l’économie québécoise », peut-on lire sur le site de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec. Julie Saucier, présidente et chef de la direction de l’Association, ajoute que « les courtiers sont prêts à soutenir leurs clients dans leur transaction immobilière après cette pause imposée par la pandémie. Des règles sanitaires sont déjà en place pour collaborer de façon responsable. »

Ce décret gouvernemental, qui concerne à la fois le secteur résidentiel et commercial, ordonnait donc la levée de toutes les suspensions qui s’appliquaient aux courtiers immobiliers, aux inspecteurs et évaluateurs en bâtiment, aux évaluateurs agréés et aux arpenteurs-géomètres. Les courtiers Proprio Direct, en date d’hier disposent donc de tous les moyens habituels pour s’occuper de leurs clients, y compris les visites de propriété.

 

maison

 

Afin de protéger les clients, vendeurs comme acheteurs, nos courtiers prendront toutes les précautions nécessaires et feront preuve d’une extrême prudence. Suivant les nouveaux protocoles appliqués lors des visites, par exemple, ils limiteront le nombre de personnes présentes à une ou deux par famille, seront chargés d’ouvrir les portes et armoires et s’assureront de vigoureusement désinfecter les lieux avant et après la visite.

Vous avez des questions sur les nouvelles mesures de sécurité appliquées par les courtiers immobiliers? Contactez un membre de l’équipe Proprio Direct dès aujourd’hui!

 


×
Parler au courtier de votre secteur