Le meilleur moment pour vendre… c’est maintenant!

Dimanche 02 Jui 2019 - 23:36

1186 vues

Faut-il vendre sa maison maintenant? Voici notre avis.

Vous hésitez à mettre votre maison en vente depuis quelque temps? Voici deux très bonnes raisons de mettre votre plan à exécution et de contacter un courtier ou une courtière Proprio Direct dès aujourd’hui!

 

poignée de main

 

Moins de compétition

On constate, ces derniers temps, une pénurie de propriétés à vendre sur le marché. Ce que ça signifie pour vous, en  tant que propriétaire? Que le moment est idéal pour mettre votre maison sur le marché, car vous n’aurez que très peu de compétition. En effet, moins de propriétés comme la vôtre étant disponibles, vous aurez l’embarras du choix et pourrez obtenir un prix plus élevé pour votre maison, et ainsi éponger en partie ou en totalité la commission que vous devrez verser à votre courtier! De plus, en faisant affaire avec Proprio Direct, vous avez accès à tous les outils offerts par un courtier, comme une plus grande visibilité et des plateformes comme Centris, tout en conservant la possibilité de trouver vous-même votre acheteur et donc d’économiser beaucoup d’argent sur la commission à verser à votre courtier. Le meilleur des deux mondes!

 

famille

 

Un plus grand nombre d’acheteurs

Le nombre de propriétés disponibles étant très bas, vous aurez accès à un plus grand bassin d’acheteurs potentiels. Ainsi, vous pourrez sélectionner l’offre la plus avantageuse venant d’acheteurs qui vous plaisent et avec qui vous avez établi un bon contact. Grâce à deux nouvelles mesures visant à faciliter l’accès à la propriété pour les premiers acheteurs, adoptées par le gouvernement fédéral, une toute nouvelle vague de futurs propriétaires s’amène actuellement sur le marché.

« Par l’entremise de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), peut-on lire dans un article publié chez Le Devoir, Ottawa va permettre à ces acheteurs de souscrire à un prêt hypothécaire totalisant 10 % d’une nouvelle propriété ou 5 % d’une propriété existante afin d’augmenter la mise de fonds qu’ils avaient l’intention de faire. Ils n’auraient pas à effectuer des versements mensuels sur ce prêt additionnel et pourraient rembourser le prêt seulement à la revente, mentionne le budget Morneau. Du coup, l’accès à ce financement supplémentaire « réduirait les versements mensuels nécessaires pour acheter une habitation », promet Ottawa. « Cela donnerait aux acheteurs d’une première habitation davantage de flexibilité pour l’achat d’une maison et la gestion de ses coûts permanents. »

Enfin convaincu? N’attendez plus et profitez de ces conditions favorables pour vendre votre propriété à l’aide de l’équipe Proprio Direct!


Parler au courtier de votre secteur