INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...

L’art de recevoir en grand dans une petite maison

Jeudi 12 Déc 2019 - 23:27

2040 vues

Recevoir pour Noël dans une petite maison, c'est possible! Voici comment.

Vous êtes nouvellement propriétaire? Félicitations! Il n’existe pas de meilleur moment que le temps des Fêtes pour inviter vos proches à souper ou bruncher et, par le fait même leur faire découvrir votre toute nouvelle demeure. Si votre maison, condo ou chalet n’est pas particulièrement spacieux, pas de soucis; on peut recevoir en grand même dans les espaces restreints; tout est dans la planification! Voici sans plus tarder quelques éléments clés d’une crémaillère festive réussie. Bonjour la visite!

 

Noel

 

Les bons invités

Si l’espace vous manque, oubliez la boustifaille familiale et contentez-vous d’organiser de petites soirées intimes et relax avec un couple d’amis, vos parents, ou votre duo de cousines préféré. Parfois, less is more, comme on dit, et vos invités apprécieront ce temps de qualité en votre compagnie.

 

noel

 

 Un buffet convivial

Tout le monde aime le buffet; libérez une table, faites quelques recettes et invitez vos convives à préparer un plat de leur choix pour faire découvrir aux autres leurs talents culinaires. Proposez-leur aussi d’apporter des contenants pour ramener des restants, à moins que vous ne vouliez luncher sur les surplus pour toute la semaine. Si vous manquez d’espace, transformez toutes les surfaces de votre cuisine en présentoirs et disposez tous les plats sur les comptoirs et l’îlot dans de jolis plateaux assortis. Disposez quelques décorations de saison entre les plats (chandelles, cadeaux décoratifs, pommes de pin…) pour un résultat des plus festifs.

 

food

 

 De l’espace pour s’asseoir

Quelle que soit la taille de votre chez-vous, le secret d’une réception réussie réside d’abord et avant tout dans la qualité et le confort des places assises. Rien de pire que de passer une soirée entière sur un tabouret dur et vacillant; si vous voulez que vos invités s’amusent, asseyez-les convenablement! Pensez à accommoder un maximum de personnes, quels que soient leur âge, leur grandeur, leur poids ou leurs capacités. Prévoyez des chaises larges, solides et coussinées, si possible, ainsi qu’une multitude de chaises ou de coussins d’appoint. Que vous organisiez la réception à la table ou dans le salon, fournissez à vos invités diverses options comme le divan, le fauteuil, des chaises pliantes, des chaises sans bras, des coussins de sol… Ayez-en pour tous les goûts… et tous les arrière-trains!

 

 

biscuits

 

Une ambiance festive

La touche finale? Une trame sonore de chansons de Noël constituée de classiques indémodables, des décorations fait maison, un grand bol de eggnog, de vin chaud à la cannelle ou de punch aux fruits festif et une bûche pour dessert. Succès garanti!

 


×
Parler au courtier de votre secteur