Guide du parfait jardinier urbain

Vendredi 17 Mai 2019 - 00:15

587 vues

Pas de place pour un potager classique? Nous avons des solutions pour le jardinier qui sommeille en vous!

Qui a dit que vivre en ville devait signifier faire des compromis sur le jardin de ses rêves? Jardiner en ville est à la portée de tous, pour peu qu’ils fassent preuve d’un peu d’imagination et de débrouillardise. Heureusement, vous en avez à revendre! Suivez le guide pour plusieurs idées géniales pour créer votre propre jardin de ville, véritable oasis urbaine où profiter du beau temps et de la présence rassurante des plantes.

 

 

bacs fleurs

 

Des bacs, toujours plus de bacs!

Les bacs sont réellement vos meilleurs alliés quand vient le temps de transformer un balcon, une véranda ou même une cour tout entière en jardin verdoyant. Généralement faits de bois, ils peuvent également être construits dans une infinité de matières et adaptés à votre espace, qu’il soit petit, moyen ou grand. Ornez vos balcons avec des bacs suspendus remplis de fleurs et d’herbes, bordez votre cour ou votre allée de grands bacs de fougères, utilisez-les pour créer des plates-bandes dans une cour de béton. Les possibilités n’ont de limite que votre imagination!

 

toit vert

 

Les toits verts, jardins du futur

Si vous êtes propriétaire et avez accès au toit de votre immeuble, un toit vert pourrait améliorer grandement votre qualité de vie, en plus de faire grimper la valeur de votre maison de manière importante. S’il demande davantage de planification, ainsi que l’aide d’experts chevronnés, le toit vert offre un monde de possibilités, du patio ensoleillé à la piscine sur le toit en passant par le potager le plus prolifique du quartier!

 

jardin communautaire

 

Jardin communautaire

Si votre propriété ne vous permet pas d’aménager un jardin en bonne et due forme, ne vous en faites pas! La plupart des quartiers proposent des jardins communautaires. Bien qu’il faille parfois attendre quelque temps avant d’y avoir un espace à vous, un lot dans le jardin communautaire vous permettra de cultiver vos tomates tout en faisant connaissance avec vos voisins!


Parler au courtier de votre secteur