3 façons de célébrer la fête des pères.... à la maison!

Dimanche 16 Jui 2019 - 18:02

402 vues

On célèbre nos papas dans le confort de nos demeures cette année! Voici comment.

Oubliez le traditionnel brunch au restaurant ou les cadeaux clichés comme la fameuse perçeuse...cette année on vous propose 3 façons de célébrer les pères qui vous entourent à la maison (ou dans les alentours). En plus d'éviter les clichés et la surconsommation, ces suggestions sont pour la plupart d'entres elles très peu dispendieuses, sans pour autant être moins satisfaisantes pour nos paternels. C'est Marie Kondo qui serait fière! 

 

bouffe dehors

Cuisinez son repas préféré et mangez à l'extérieur

Votre maison dispose d'une cour extérieur? Profitez-en! Que ce soit pour le brunch, un apéro ou pour le souper, pourquoi ne pas cuisiner le repas préféré de votre père dans le confort de votre demeure? On décore l'endroit minimalement (un éclairage adéquat, par exemple) et on essaie d'y joindre une ambiance musicale qu'il aime. Si papa travaille avec un haut volume sonore toute la semaine, ça peut aussi être simplement le chant des oiseaux! Bref, on essaie de favoraiser la détente et le plaisir en cuisinant et dégustant son repas préféré à l'extérieur, en bonne compagnie!

 

père et fille

Allez vous balader dans votre quartier 

Que votre père réside en ville ou à la campagne importe peu. En achetant une maison dans un quartier donné, c'est aussi un milieu de vie qu'on choisit! Demandez à votre père de faire une balade dans le quartier de sa résidence. La clé, c'est de passer du temps de qualité! Donc, si papa habite sur une terre agricole, on va se promener dans les champs. Si celui-ci demeure en fôret, pourquoi ne pas organiser une chasse aux champignons forestiers? Pour ce qui est de celui qui ent en ville, on peut lui demander d'aller prendre un café dans un de ses endroits préférés! 


tondeuse

Aidez-le avec les tâches quotidiennes de la maison

Nos pères travaillent fort la semaine et peut-être ont-ils accumulé un certain retard en ce qui concerne l'entretien de leur maison. Que ce soit de tondre le gazon ou d'effectuer des réparations mineures, pourquoi ne pas profiter de cette fête des pères pour lui donner un coup de main? Vous pouvez soit prendre sa to-do list complètement en charge, ou soit lui proposer de faire ça ensemble! On parie qu'il appréciera le coup de main et encore une fois, on pense qu'il s'agît d'une excellente opportunité de passer du temps de qualité avec votre paternel! 

On espère avoir pu vous inspirer un peu pour cette journée des plus spéciales pour nos pères! N'oubliez pas le plus important: lui souhaiter une joyeuse fêtes des pères et lui dire que vous l'aimez! 

Bonne fête des pères à tous! 

 

 

 


Parler au courtier de votre secteur