Devenir propriétaire, oui mais pourquoi?

Samedi 18 Mai 2019 - 19:58

684 vues

Quelques bonnes raison d’être propriétaire de sa maison!

Si vous contemplez l’idée de devenir propriétaire, vous vous posez sans doute la question : est-ce que ça vaut vraiment la peine? Est-ce que c’est aussi cool qu’on le dit de posséder sa propre maison? Évidemment, en bons amoureux de l’immobilier, nous prêchons pour notre paroisse, mais notre réponse est tout de même la suivante : oh que oui! Mais ne vous contentez pas de nous croire sur parole; découvrez plutôt 5 aspects géniaux de la vie de propriétaire.

 

argent

 

De nombreux avantages financiers

Tout le monde le sait : investir dans un bien immobilier est l’une des stratégies financières les plus fructueuses à long et moyen terme. Si vous faites un bon achat, vous ne serez jamais perdant. Bien que le marché fluctue, une propriété bien entretenue prendra de la valeur au fil du temps. Tout l’argent investi dans votre demeure, au lieu de payer l’hypothèque de quelqu’un d’autre avec le loyer de votre appartement, sera réinvesti dans votre futur. De plus, une fois propriétaire d’une maison, vous serez plus facilement admissible à une variété de prêts; vous pourrez utiliser votre propriété comme levier.

 

Le contrôle sur votre environnement

Si vous vivez en appartement, vous connaissez trop bien la souffrance d’un propriétaire qui tarde à effectuer des réparations nécessaires. En devenant propriétaire, oubliez le bail et ses conditions contraignantes qui ne vous laissent pourtant pas de libertés; vous serez enfin maître chez vous et pourrez faire les réparations nécessaires sans être à la merci d’un propriétaire paresseux.

 

Toute la liberté

Une autre chose qu’on n’a pas en appartement : la liberté de modifier votre environnement comme bon vous semble! En devenant propriétaire d’une maison, vous pourrez enfin laisser libre cours à votre créativité et créer un espace de vie à votre image. Allez-y, ouvrez Pinterest et laissez-vous inspirer!

 

enfant

 

Davantage d’espace

Ce n’est pas facile d’avoir une famille dans un petit appartement. Voilà une raison de plus pour déchirer votre bail! Pensez au bonheur de voir courir les petits dans la grande salle de jeux ou la vaste cour clôturée de votre nouvelle maison; ne pouvez-vous pas déjà imaginer leurs sourires?

 

cloture

 

Adieu, voisins!

Le dernier point, mais non le moindre : quitter un appartement pour devenir propriétaire d’une maison, c’est aussi dire adieu aux voisins insupportables qui vous pourrissent la vie! Si vous optez pour une maison unifamiliale, vous connaîtrez enfin le bonheur de n’avoir aucun mur commun avec des inconnus. Enfin, le calme parfait!

 


Parler au courtier de votre secteur