INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...

Des bons prix immobiliers en 2022. Est-ce possible?

Mardi 05 Avr 2022 - 18:06

« En 2022, il est encore possible de dénicher des bons prix dans le marché immobilier. Bien que l’offre soit plus limitée qu’avant, un bon mélange de techniques de prospection et de proactivité mettra toutes les chances de votre côté! Voici quelques trucs pour combiner les bonnes méthodes. »

La prospection

Premier arrivé, premier servi! En période de prospection, il est essentiel de développer des tactiques pour être au courant des propriétés à vendre avant même qu’elles soient annoncées sur les sites immobiliers. Comme la demande l’emporte sur l’offre, il faut faire appel à son réseau de contact pour laisser savoir à votre entourage que s’ils entendent parler d’une potentielle propriété à vendre, vous êtes la première personne à contacter. Bien entendu, engager un courtier immobilier, c’est avoir accès à leur réseau bien développé dans la région qui vous intéresse.

Facebook offre également une visibilité sur les pages de ventes dans votre secteur ou sur Marketplace par exemple. Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés pour afficher des propriétés à louer ou à vendre. Bref, toute stratégie est bonne pour rester informé.e de ce qui se passe dans votre secteur. D’autres outils existent pour recevoir des notifications lorsqu’une propriété qui répond à vos critères d’achat est mise en marché. Entre autres, sur Centris ou JLR, il est même possible de cibler une propriété précise afin d’être notifié.e si elle devient en vente dans le futur.

La proactivité

Peu importe la méthode, il est très important de solliciter les vendeurs avec tact et bienveillance lorsque vous êtes intéressé.e par leur propriété. Si votre histoire ou votre personnalité les inspire, c’est toujours une bonne carte à avoir dans votre poche. Il existe plusieurs façons d’être proactif en tant qu’acheteur. En voici quelques unes :

Lettre de motivation

Écrire une lettre personnalisée vous permet de démontrer votre intérêt particulier et votre engagement dans votre démarche de prospection. Tout est une question de timing! Il est possible que votre lettre arrive à un point tournant dans la vie du propriétaire qui ne croyait pas vendre, mais saute sur l’opportunité. Un courtier immobilier peut aussi rendre le tout plus fluide pour vous en faisant parvenir la lettre aux propriétaires. Les lettres sont également pertinentes lors d’offres d’achat. Plus elle est personnalisée, plus vos efforts seront appréciés et celle-ci vous démarquera du lot.

La visite

Rien ne vaut un contact humain pour faire sentir son engagement et son enthousiasme, mais attention à ne pas être intrusif et à respecter l’intimité des propriétaires.

En conclusion, bien que le marché soit plus compétitif, il est toujours possible de mettre la main à la pâte pour trouver les meilleures options pour vous. L’aide de nos courtiers immobiliers est toujours un atout à ne pas négliger pour vous aider à naviguer à travers les complexités du marché immobilier et à éviter les mauvaises surprises, de la prospection à la prise de possession.


×
Parler au courtier de votre secteur