INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...

Décorer sa maison grâce à l’éclairage

Vendredi 31 Jul 2020 - 22:30

467 vues

Comment rafraîchir son décor en changeant son éclairage!

Vous êtes les nouveaux propriétaires d’une demeure? Félicitations! Alors que les premiers mois dans une maison ou un condo peuvent entraîner leur lot de dépenses, il est facile de changer du tout au tout le look et l’ambiance d’une pièce, et ce, avec l’éclairage.

Les maisons intelligentes et l’utilisation de la domotique 

Beaucoup de foyers utilisent désormais la domotique pour contrôler le chauffage, les haut-parleurs ou les assistants personnels. Depuis la démocratisation d’Alexa et des Google Home, la domotique se taille une place en facilitant notre quotidien. Le contrôle sur nos technologies est centralisé et se fait du bout des doigts ou par la voix.

Plusieurs fabricants de luminaires se tournent vers la domotique pour offrir des éclairages spécialisés, personnalisés et adaptables. Selon le modèle, vous pouvez contrôler l’éclairage de votre maison à l’aide d’une application.  

 

iphoneapp

 

Tout est dans le plafonnier 

L’un des changements les plus faciles, économique, et qui permet un relooking express, c’est bien la modernisation de nos plafonniers. Souvent oubliés, les plafonniers restent figés dans une époque révolue, ce qui peut nuire au style global d’une pièce. Troquez votre plafonnier rond pour un modèle minimaliste. Si toutefois vous voulez ajouter de la personnalité à une pièce, optez pour un luminaire suspendu.

 

lightbulb

 

Le retour en arrière

Les amoureux du vintage seront comblés. Pour les pièces où le repos est priorisé, les ampoules rétro ont la cote. Aussi appelées « Edison », ces ampoules aux filaments visibles et à la forme particulière rappellent les premiers globes popularisés par Thomas Edison il y a plus de 100 ans. Leur teinte est généralement très chaude rappelant presque celle du miel. Pour les coins lectures, les boudoirs, les cinémas-maison.

 

balconylight

L’intérieur s’invite...dehors!

Maintenant que toute votre demeure possède un éclairage adapté à chaque pièce, il est temps d’évaluer si votre terrasse et votre cour arrière reflètent l’ambiance désirée. Vous êtes fanatique des 5 à 7 autour d’une bonne bouffe entre amis? Portez une attention particulière à l’éclairage entourant votre table extérieure. Vos invités veulent voir les délices que vous leur préparez! 

Si vous adorez passer plusieurs heures à paresser sur votre balcon, équipez-vous de lanternes ou encore de guirlandes d’ampoules qui sont adaptés aux changements climatiques et aux intempéries. Soirées de rêve garanties!


×
Parler au courtier de votre secteur