De locataire à proprio – Les étapes à suivre

Lundi 18 Mar 2019 - 01:52

1884 vues

De locataire à propriétaire de sa maison en 4 étapes faciles.

Vous en rêvez depuis longtemps, et le moment est enfin venu pour vous de réaliser l’un de vos plus grands rêves : devenir propriétaire d’une maison! Après des années à économiser et à vous préparer, vous êtes fin prêt.e à vous lancer dans cette grande aventure. Voici sans plus tarder les étapes principales qui constituent le passage de locataire à proprio!

Dire adieu à son bail

Quelques mois avant de partir vers la maison de vos rêves, prévoyez de mettre fin à votre bail d’appartement dans les délais prescrits par la loi. Vous n’aurez jamais été aussi heureux d’envoyer un avis de non-renouvellement au mois d’avril!

 

signature

 

 

Organiser ses finances

Afin de connaître l’état de vos finances, déterminer votre capacité d’emprunt et négocier les modalités de votre prêt hypothécaire, vous devrez rendre visite à un conseiller ou une conseillère de votre institution financière. C’est avec lui ou elle que vous pourrez obtenir une pré-approbation sur le prêt, ce qui est quasi indispensable au moment de magasiner une maison.

 

boites

 

Faire appel à un courtier

Enfin, la partie agréable! Prenez contact avec une courtière ou un courtier immobilier de l’équipe Proprio Direct et partez à la recherche de votre maison de rêve. Le courtier examinera soigneusement la liste de tous vos souhaits, désirs et critères de recherche afin de vous proposer diverses propriétés qui y correspondent. Il vous accompagnera également lors des visites et chez le notaire, et vous conseillera tout au long du processus d’inspection et de négociations. C’est une étape importante durant laquelle est important d’être bien soutenu par un professionnel de confiance.

Devenir propriétaire

Après avoir trouvé la propriété idéale et négocié un prix concurrentiel, à l’aide de votre courtier ou de votre courtière Proprio Direct, il ne vous restera plus qu’à passer chez le notaire pour signer tous les papiers inhérents à la vente de la maison. Plus que quelques signatures et… vous voilà enfin propriétaire. Bienvenue chez vous!


×
Parler au courtier de votre secteur