INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...

Covid19: Bonification des programmes de rénovation écologique

Jeudi 11 Jui 2020 - 22:56

2045 vues

Afin de stimuler l’économie, le gouvernement du Québec bonifie ses 3 principaux programmes pour faire de nos maisons des endroits plus verts!

Les derniers mois de confinement ont créé une vague d’incertitude quant à l’économie de la province et, chaque semaine, le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour relancer les entreprises et l’économie locale. La bonne nouvelle? Les nouvelles mesures bonifiées peuvent vous aider à la revente de votre demeure en la rendant plus écologique.


Beaucoup de propriétaires sont très frileux à l’idée d’investir dans des rénovations, alors que la province se sort tranquillement la tête de l’eau suite à la première vague de COVID. Beaucoup de spécialistes se questionnent également sur les impacts qu’aura la pandémie sur le marché immobilier. Une chose est certaine, avec les nouvelles mesures du gouvernement sur 3 programmes visant les énergies vertes, c’est un bon moment de donner un peu d’amour à sa demeure.

Novoclimat

La bonification gouvernementale au programme Novoclimat touche principalement les habitations dont la thermopompe sera remplacée par une installation à basse température. Les Québécois s’inscrivant à ce programme peuvent recevoir 1000$ supplémentaires.

Chauffez vert

En ce qui a trait au financement Chauffez vert, il sera également bonifié de 1000$. Cette initiative vise à promouvoir le remplacement des anciens systèmes de chauffage au mazout ou au propane par un nouveau à l’électricité ainsi que pour installer ou remplacer une thermopompe écoénergétique.

salonvertplante

 

Rénoclimat

Certains propriétaires n’osent pas se lancer dans une optimisation énergétique de leur maison, car ils ne savent pas par où commencer ou encore quoi prioriser. Alors que les spécialistes et conseillers peuvent nous orienter, les évaluations étaient parfois coûteuses. Voici maintenant que le programme Rénoclimat offre gratuitement la visite d’estimation et de diagnostic.

En plus d’aider l’accès à un spécialiste, le programme offre une bonification de l’aide financière de 1000$ à ceux qui ont demandé ou reçu une évaluation, et ce, d’ici le 31 décembre 2020. Rénoclimat bonifiera également de 1000$ son aide aux propriétaires optant pour une thermopompe à basse température, un système géothermique ou une thermopompe géothermique.

estimationmaison

 

Pour plus d’information sur chacun de ces programmes gouvernementaux, visitez le www.transitionenergetique.gouv.qc.ca   


×
Parler au courtier de votre secteur