INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...

Covid-19 : 4 trucs pour célébrer l’Halloween en sécurité

Vendredi 23 Oct 2020 - 22:43

1093 vues

Voici quelques astuces pour célébrer l’Halloween en toute sécurité, malgré la pandémie de Covid-19.

Parmi les traditions sur lesquelles nous devons faire une croix, l’Halloween a été sauvée de justesse. En effet, malgré le fait que plusieurs municipalités aient interdit aux enfants de visiter les maisons voisines en quête de friandises, plusieurs villes ont préféré laisser le choix aux parents d’annuler ou non la sortie de leur(s) petit(s). Voici quelques trucs pour célébrer en toute sécurité.

On garde le masque!

L’avantage de l’Halloween, c’est que le masque est plus que bienvenu! Plutôt que d’opter pour des masques en silicone ou en plastique d’Halloween, pourquoi ne pas acheter un masque réglementaire et le peinturer aux couleurs de notre costume? En plus d’offrir une meilleure visibilité aux enfants qui le portent, le masque en tissus peut être peint, colorié ou encore teint pour s’agencer à 1001 costumes. Une bouche de princesse? Des dents de vampire? Une moustache imposante? Tout est possible, en plus de protéger vos petits lorsque la distanciation ne sera pas possible.

halloweenmask

 

Du plaisir à la maison

Si vous souhaitez éviter de visiter les maisons du voisinage, pourquoi ne pas opter pour une chasse aux trésors thématiques qui aura lieu dans le confort de votre demeure. Laissez les enfants se costumer pour le souper avant de partir à l’aventure dans leur propre maison. Pourquoi ne pas transformer une seule pièce de la maison en véritable donjon hanté? Toiles d’araignées, musique lugubre, lumière tamisée, bougies et citrouilles peuvent faire office de décor pour cette pièce où vous cacherez surprises et friandises.

pumpkin

 

La chute à bonbons

Une des solutions les plus populaires dans les médias pour pouvoir gâter les enfants demeure la chute à bonbons. En effet, plusieurs citoyens très ingénieux ont eu comme idée d’utiliser des tuyaux pour créer des chutes à bonbons qui limiteraient les contacts lors de la soirée d’Halloween. Peu coûteux, ces petites glissades à bonbons sont faciles à fabriquer avec du matériel facilement accessible en quincaillerie. Voyez ici la réalisation d’Audrey Pelletier, tirée de Facebook.

 

chutebonbon

Se perdre dans le labyrinthe 

Pour permettre une distanciation sociale optimale, pourquoi ne pas organiser un labyrinthe extérieur entre voisins? Divertissant, ce dernier permet de donner la frousse aux plus petits, tout en leur permettant de profiter du temps d’Octobre. Généralement étroits, les labyrinthes sont parfaits pour les groupes réduits, permettant ainsi de maintenant un 2 mètres de distance entre chacun.


×
Parler au courtier de votre secteur