INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...
1-844-776-7746
Ouvre demain à 09H00

Confinement et 2e vague : Le point sur l'industrie

 

868 vues

Depuis le 9 janvier, le temps semble s'être arrêté au Québec alors que le Gouvernement annonçait un deuxième confinement complet. Dans un effort de ralentir la propagation du Coronavirus, les Québécois sont invités à respecter de nouvelles règles. Voici en quoi les dernières nouvelles impacteront le milieu de l'immobilier.

Tous les courtiers Proprio-Direct vous le diront, la priorité reste toujours et avant tout la sécurité et le bien-être de nos clients. La recherche ou la vente d'une demeure se doit d'être une expérience positive pour tous et c'est la responsabilité de nos agents de soutenir et ce, même en plein pandémie. 

Désinfection maximale

Alors que les bureaux de courtiers sont fermés, les visites, elles, peuvent toujours avoir lieu dans des conditions contrôlées. En effet, ces dernières font partie des services dits essentiels. Toutefois, il est très important pour nous d'établir un protocole sanitaire strict lors des visites. C'est pourquoi tous devront porter des masques dès l'entrée dans la demeure, en plus d'opter pour un lavage des mains. De plus, les agents ont pour mission, afin de s'assurer que tous demeurent en sécurité, de désinfecter les surfaces utilisées entre chaque client. 

purell

 

Technologies optimisées

Si les visites en présentiel vous causent de l'inquiétude, sachez que plusieurs outils technologiques permettent dorénavant de procéder à une visite virtuelle de chaque demeure. En effet, l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) préconise les visites virtuelles, le télétravail, ainsi que les visioconférences. Pour ce qui est de la signature de contrats et d'ententes, des signatures digitales et sécuritaires sont aussi de bons outils pour éviter la propagation du virus. 

signaturecontrat

 

Couvre-feu respecté

Qu'en est-il du couvre-feu imposé par le Gouvernement? Alors que certaines exceptions permettent aux gens de quitter leur domicile entre 20h et 5h, la visite d'une demeure n'est pas une raison valable. L'OACIQ demande donc aux vendeurs de concentrer les visites dans les heures de sorties permises par la Santé Publique. On évitera alors toutes visites après 20h. 

Dans l'optique de vous offrir un soutien adapté à la situation exceptionnelle que nous vivons tous, n'hésitez pas à contacter votre courtier pour de plus amples questions sur les protocoles sanitaires ou le marché actuel.


×
Parler au courtier de votre secteur