INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...
1-844-776-7746
Ouvre à 09H00

Comment se sentir chez soi dans une nouvelle maison?

Mardi 12 Jul 2022 - 19:14

« Vous venez d’emménager? Il existe plusieurs astuces pour favoriser le sentiment de « chez soi » dans votre nouvelle propriété. En voici quelques-unes. »

Propreté

Rien de mieux qu’un espace propre et sécuritaire pour se sentir chez soi. En arrivant, prenez le temps de bien nettoyer les armoires et de dépoussiérer les recoins.

Sécurité

S’il y a des petites réparations à faire, il vaut mieux s’en occuper tout de suite pour éviter les tracas. C’est le meilleur moyen de créer un environnement propice pour commencer à installer vos pièces selon leur priorité.

Personnalisez votre espace

Bien que le déménagement des meubles soit une priorité, les petits détails sont non négligeables pour l’esprit.

Aérez et parfumez

Lorsque vous emménagez dans un nouvel endroit, la meilleure façon d’établir votre nouveau cocon est d’y intégrer votre empreinte olfactive et une ambiance qui vous fait du bien. La première étape est de bien aérer l’espace pour le dépersonnaliser. Ensuite, à l’aide de vos chandelles favorites, de bouquets de fleurs, de votre système de son, de vos décorations fétiches, vous aurez vos repères. La personnalisation de l'espace vous plongera avec aisance dans votre nouvel univers.

Pendaison de crémaillère

Vous vous êtes approprié votre propriété, c’est maintenant l’heure de célébrer! L’idéal est d’attendre entre trois semaines et un mois pour organiser votre pendaison de crémaillère. Vous aurez le temps de bien vous installer et d’avoir un environnement intéressant à présenter à vos proches. Vous pouvez également inviter vos nouveaux voisins afin de développer des liens et un sentiment d’appartenance au quartier. La pendaison de crémaillère célèbre votre arrivée à votre nouveau domicile pour y donner vie et créer des nouveaux souvenirs.

Trouvez la propriété dont vous rêvez en visitant le : propriodirect.com


×
Parler au courtier de votre secteur