INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...

Comment entreposer les vêtements d’été

Vendredi 11 Sep 2020 - 23:45

1017 vues

Quelques trucs pour entreposer vos vêtements durant la saison froide!

Les plus optimistes diront que nous aurons peut-être un regain de chaleur pour prolonger l’été. Les plus réalistes, quant à eux, ont déjà troqué les cafés glacés pour les breuvages chauds à la saveur de citrouille. Qu’on le veuille ou non, il sera bientôt temps de sortir lainages et de ranger nos tenues plus fraîches. Voici quelques conseils pour bien ranger vos vêtements estivaux en vue de l’été prochain.

L’environnement parfait

Les vêtements aiment les environnements secs et sombres. Si votre maison ne dispose pas d’une garde-robe au revêtement de cèdre, solution extraordinaire pour entreposer vêtements et chaussures sans la crainte d’une invasion de mites, plusieurs autres options s’offrent à vous.

Plutôt que de choisir de déposer les vêtements ou au grenier, misez sur une solution de rangement sur les paliers principaux de votre demeure. C’est que les sous-sols et greniers sont généralement plus humides et donc propices aux insectes ou encore aux odeurs d’humidité qui peuvent s’imposer dans les vêtements. 

Pensez aux zones non utilisées de votre demeure. Certaines causeuses, divan-lits et ottomans comportent des rangements intégrés pouvant accueillir quelques items. Même chose pour les dessous de lits et de meubles qui sont souvent inutilisés. Alors que les boîtes de rangement étaient plutôt inesthétiques auparavant, les détaillants de décoration intérieur ont créé des solutions à la fois pratiques et jolies.

Le tri et le nettoyage

Avant de ranger tous les vêtements, il est primordial de trier nos articles pour peut-être se départir de façon écologique de certains d’entre eux. Questionnez vos organismes locaux pour connaître leurs nouvelles consignes de dons en temps de pandémie.

Pour les items qui gardent une place privilégiée dans votre penderie, assurez-vous de bien les nettoyer avant l’entreposage. En effet, les tâches et odeurs peuvent se fixer de façon permanente sur vos vêtements si le nettoyage n’est pas pris en charge assez rapidement. Il est alors important de traiter chaque item avec soin et de lui offrir une bonne virée dans la laveuse ou au nettoyeur professionnel.

Clothing

Les bonnes solutions

Pour entreposer les vestons et robes qui ne peuvent pas être déformés ou qui sont confectionnés à partir de matériaux délicats, optez pour des housses qui réduiront la friction. Même chose pour les chapeaux qui bénéficieront d’un séjour dans une boîte à cet effet, le tout accompagné d’une bourrure pour préserver la forme du matériel. 

Pour les boîtes de vêtements, on recherche des matériaux qui résisteront à l’humidité. On oublie alors les boîtes en carton et les plastiques trop hermétiques. Pensez aux coffres en tissus à fermeture éclair ou aux paniers faits en textile. 

Pour empêcher punaises ou mites de s’installer dans vos items adorés, déposer quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande ou de cèdre à même les vêtements. Ces deux huiles naturelles ont des propriétés répulsives pour nos amis rampants.

 

Closet

 

 


×
Parler au courtier de votre secteur