Comment choisir la pelle idéale?

Jeudi 06 Déc 2018 - 21:29

502 vues

Vous détestez pelleter? Avec l'outil idéal, on vous parie que la tâche vous semblera soudainement moins pire!

 D'accord, d'accord, ce n'est pas le sujet le plus glamour qui soit, mais nos hivers étant ce qu'ils sont, pelleter est l'une de ces activités inévitables que tout Québécois devra accomplir plusieurs fois par hiver. Pelleter l'entrée, libérer la voiture, dégager le balcon... à chaque occasion sa pelle! Voici un rapide tour de piste des pelles les plus adaptées à vos besoins spécifiques. Tant qu'à se voir forcé de pelleter, mieux vaut encore le faire correctement!

 

pelle

 

 

La pelle pousse-neige

 

Cette pelle large est conçue pour pousser une grande quantité de neige en un seul mouvement. Avec sa lame puissante et son grand réservoir, elle est idéale pour retirer toute la neige d'un chemin, d'une cour ou d'un sentier d'un seul coup. Utilisez là pour déblayer la neige fraîche et vous frayer un chemin jusqu'à la rue ou au cabanon. Parmi les pousse-neiges, on retrouve des pelles de type grattoir, plus large et rectangulaire, ainsi que des pelles-traîneau, plus profondes et souvent moins larges, conçues pour déplacer de plus grandes quantités de neige. Quel que soit le type de pelle, ce qui la distingue de la pelle standard, c'est son design créé pour être traîné par terre et non pas soulevé. Ce type de pelle pourrait vous faciliter grandement la tâche quand vient le temps de déblayer de plus grandes surfaces tout en épargnant votre dos.

 

pelle

 

La pelle à neige

 

Plus compacte et souvent plus robuste, cette pelle parfois pointue est faite pour briser les bancs de neige entassée, la glace et les amas plus denses de neige. Selon la taille et la forme que vous choisissez, vous pourrez l'utiliser pour retirer la neige plus dure des coins de votre terrain, du balcon, des escaliers ainsi qu'autour des pneus de votre voiture. Plus compacte et pratique, elle est très versatile et existe en une grande variété de matériaux plus ou moins solides pour répondre à vos besoins. Prenez toutefois garde à ne pas l'employer pour déneiger de grandes surfaces, puisqu'elle requiert que vous la souleviez à chaque pelletée pour envoyer la neige plus loin. De nombreux déneigeurs se blessent chaque hiver en faisant un faux mouvement avec ce type de pelle. Ne l'utilisez que pour certains endroits plus glacés ou difficiles d'accès!

 

Pour tout savoir sur les types de pelles disponibles sur le marché ainsi que leurs usages communs, consultez ce guide pratique chez Pages Jaunes, le catalogue Canadian Tire ou ce sympathique article paru chez MonMagasinGénéral.

 

À vos pelles!

 

pelle

 

 

 

 

 

 


Parler au courtier de votre secteur