Applis mobiles indispensables pour propriétaires avertis!

Lundi 05 Mar 2018 - 15:13

604 vues

Une petite liste des applis mobiles indispensables pour la maison!

 

Jardinage, décoration, contrôle de l'énergie dépensée... Presque toutes les facettes de la vie d'un propriétaire peuvent être améliorées à l'aide d'une application conçue à cet effet. Découvrez quelques-unes des apps les plus aimées des proprios!

 

Info-Panne – Hydro Québec

 

pylone

 

Cette application, créée par le réseau Hydro Québec, vous avertira des pannes planifiées ou accidentelles dans votre secteur, vous permettra de les signaler lorsqu'elles surviennent et contient de l'information sur les réparations en cours ainsi que l'heure prévue de rétablissement du service. Pour la télécharger, visitez App Store ou Google Play.

 

Domotique – Tout pour la maison intelligente

 

À chaque maison intelligente son application associée. Que vous soyez du genre Google Home (App Store, Android) ou Amazon Echo et son attachante Alexa (App Store, Android), il y a une app pour vous. Parmi les plus populaires figurent également l'appli Philips Hue (App Store, Google Play), qui contrôle les ampoules intelligentes du même nom, ainsi que celle associée à l'étonnant système de maison intelligente Nest.

 

Jardinage et potager – Jardinage 2.0

 

chou

 

Offrant des tonnes d'information sur les différents légumes ainsi que sur les baies, herbes et fleurs que l'on peut faire pousser dans son jardin, cette sympathique application donne des conseils pour bien planter et entretenir son potager maison. Vous y trouverez aussi un suivi détaillé de vos récoltes. L'appli n'est pas parfaitement adaptée, puisqu'elle a été conçue en France, mais risque tout de même de vous donner un bon coup de main. Téléchargez-la sur Google Play ou App Store.

 

Rénovation – Une appli québécoise qui voit grand

 

Inspirée de services basés sur l'économie de partage comme Uber et AirBnb, Andiman est une application québécoise qui réunit les travailleurs de la construction spécialisés dans les petits travaux et les particuliers qui ont besoin de services. Sociofinancée et comprenant un système d'évaluation permettant aux clients de noter les services reçus ainsi que des relevés trimestriels pour aider les professionnels à garder une trace de leurs transactions (et ainsi faciliter la production leur déclaration de revenus), Andiman vise à simplifier la vie aux travailleurs de la construction comme aux particuliers. Actuellement en phase de développement, elle sera lancée sous peu. Suivez la page Facebook ou rendez-vous sur le site web pour avoir davantage d'informations! 

 

 

 

 

 


Parler au courtier de votre secteur