Achat d'une thermopompe - Comment s'y préparer

Samedi 02 Fév 2019 - 00:38

401 vues

Tanné d'avoir froid? C'est peut-être le temps de considérer l'achat d'une thermopompe!

Vous considérez l'achat d'une thermpompe? Voici comment vous y préparer. 

 

hiver

 

Entourez-vous des bons professionnels

L’achat d’une thermopompe est une décision très importante dans la vie d’un propriétaire. Non seulement s’agit-il d’un investissement financier important, c’est également une modification significative à votre maison qui vaut d’être soigneusement réfléchie. C’est pourquoi il vaut mieux faire appel à des experts en la matière afin de faire un choix éclairé.

Posez les bonnes questions

Au moment de débuter votre magasinage, vous voudrez poser quelques questions à tous les entrepreneurs potentiels afin de déterminer lequel peut vous servir le mieux. Non seulement devez-vous choisir un installateur de confiance, mais vous devriez aussi magasiner le type de système le plus adapté à vos besoins. Il existe trois types de thermopompes : air-air, air-eau et sans conduites; un bon professionnel saura vous expliquer les avantages, inconvénients et conditions spécifiques relatives à chacun des systèmes. N’hésitez pas à demander à vos spécialistes s’ils ont suivi les formations les plus récentes en matière d’installation de système de thermopompe, s’ils ont des références de clients satisfaits ou encore depuis combien de temps ils travaillent dans le domaine. N’ayez surtout pas peur de poser des questions!

 

chat

 

Faites analyser votre maison

Avant de choisir le bon système pour votre propriété, un bon entrepreneur voudra sans doute inspecter votre domicile pour décider lequel des divers modèles existants est le plus adapté à vos besoins spécifiques. Selon l’âge de votre maison, vous pourriez par exemple devoir apporter des modifications à votre panneau électrique ou faire des travaux de plus grandes importances, et tous ces facteurs influenceront le prix total de l’installation. Les lois municipales concernant le type de pompe que vous êtes en mesure d’installer pourraient également influencer le choix d’un système. Par conséquent, assurez-vous de bien magasiner votre spécialiste et de passer en revue avec lui l’ensemble des frais associés l’installation de la thermopompe.

Sortez la calculatrice

Après avoir arrêté votre choix sur des professionnels de confiance et étudié quelque peu les options qui s’offrent à vous, il est temps de faire des calculs! Sachant qu’une thermopompe centrale peut coûter plusieurs milliers de dollars, il est sage de comparer le prix de ce nouveau système avec l’ancien, d’estimer vos économies d’énergies et de penser ce que vous songez faire de votre propriété à moyen et long terme. Prévoyez-vous rester assez longtemps pour amortir le coût de l’installation? Si vous considérez vendre, fera-t-elle suffisamment monter la valeur de votre propriété pour devenir intéressante? Quel que soit le type de thermopompe que vous choisirez, il existe diverses options de financement qui s’offrent à  vous. Demandez conseil à un expert de confiance et achetez l’esprit tranquille!


Parler au courtier de votre secteur