À quoi ressemblera votre balcon urbain de rêve? Laissez-nous vous inspirer!

Dimanche 28 Avr 2019 - 21:29

585 vues

4 idées pour profiter au maximum d’un balcon en ville!

Vivre en ville, c’est devoir faire preuve d’imagination pour se créer une petite oasis de verdure, un petit havre de paix et de tranquillité bien à soi dans un espace restreint. La bonne nouvelle, c’est que l’internet déborde d’idées géniales pour transformer même le balcon de condo le plus exigu . Quel que soit l'espace dont vous disposez, votre balcon a le potentiel de devenir un nid douillet et accueillant où il fera bon décompresser avec un bon livre, un verre de vin ou quelques convives. Voici sans plus tarder quelques idées déco qui auront tôt fait de vous inspirer!

 

Un petit sanctuaire de verdure

 

balcoin

 

Même le plus petit balcon peut avoir du style! Ici, on mélange les textures et les couleurs neutres, que l’on rehausse de couleurs vives, avec une chaise de rotin, un jeté de fourrure, une table métallisée et des accessoires de verre et de terre cuite. Quelques chandelles et deux jolis coussins font de ce tout petit espace un balcon urbain de rêve. La photo originale a été publiée chez Styledonut.

 

Un cocon tout féminin

 

balcon

 

Ici, on s’inspire de l’ambiance douillette de la chambre à coucher d’une petite fille pour créer un balcon tout en féminité où il fera bon faire la sieste lors des doux après-midis d’été. La banquette, qui se reproduirait facilement avec quelques palettes recouvertes de coussins de type futon, est assez grande pour recevoir quelques amis confortablement ou pour s’y étendre de tout son long à l’abri du soleil. Quelques touches de bois, de céramique et de verdure complètent le décor à la perfection. Pour plus de détails, visitez 99bestdecor, d’où cet agencement est tiré.

 

Une oasis urbaine

 

balcon

 

Ce magnifique balcon offrant un espace assez généreux, trouvé chez Craftifair, a été aménagé avec goût de manière à pouvoir accommoder plusieurs activités du quotidien. Avec sa chaise de lecture, son tapis et sa table assez grande pour y casser la croûte ou s’y installer pour travailler, il devient carrément une extension de votre condo dont vous pourrez profiter tout au long de la saison chaude. Prenez-y le déjeuner, travaillez-y le weekend ou installez-vous-y confortablement pour vous mettre à jour dans vos balados, emmitouflé dans une grande couverture!

 

Une chambre en plein air

 

balcon

 

Cet agencement invitant, d’une décadence inégalée, risque fort de miner votre productivité. Qui pourrait résister à l’envie de se laisser tomber dans ce douillet lit extérieur lors d’une chaude nuit d’été? Summum du confort, ce lit occupe la majorité du balcon, où la détente n’est plus une option. Une fois le lit bien rempli de coussins invitants, il ne suffit que de suspendre quelques lanternes pour apporter la touche finale à ce balcon irrésistible, déniché chez Divesanddollar qui fera l’envie de vos voisins.

 

 


Parler au courtier de votre secteur