5 tendances immobilières écolos de 2019

Samedi 16 Fév 2019 - 23:13

837 vues

5 idées pour faire de sa maison un endroit plus écologique!

2019 est bien entamée, et avec elle arrivent de nouvelles tendances écologiques dans nos maisons. À chaque année ses innovations technologiques, destinées à nous faciliter la vie et à minimiser l’impact négatif de notre mode de vie sur notre environnement plus fragile que jamais. Voici sans plus tarder cinq des plus grandes tendances écolos, vertes et durables en immobilier!

 

panneaux solaires

 

L’énergie solaire

De plus en plus de propriétaires choisissent de complémenter leurs sources d’électricité à l’aide d’un ou plusieurs panneaux solaires. Sans se ruiner, il est possible de faire installer quelques circuits sur l’énergie solaire, ne serait-ce que pour alimenter quelque peu sa demeure, certaines lumières ou un petit chauffe-eau. Chaque petit effort compte quand on tient à diminuer sa consommation d’hydroélectricité.

 

Les électros intelligents

Poêles, réfrigérateurs, chauffe-eau, laveuses et sécheuses, lave-vaisselle intelligents; les électros du futur, à la fine pointe de la technologie, sont conçus pour minimiser le gaspillage d’énergie, d’eau et même de nourriture.

 

tiny house

 

Les petits espaces

On se tourne de plus en plus vers les petits espaces en 2019. Les maisons sont moins grandes et mieux organisées; on accumule moins d’objets inutiles, maximise mieux son espace et économise gros sur les frais de chauffage. Les maisons du futur seront toutes petites et savamment organisées.

 

toit vert

 

Les toits verts

En plus de réduire les îlots de chaleur, lorsqu’ils sont en ville, les toits verts ont la capacité de tempérer de manière substantielle les immeubles sur lesquels ils sont installés. En effet, en absorbant une bonne partie de la lumière et de la chaleur du soleil, ils gardent plus fraîches les pièces situées en dessous. De plus, la végétation qu’ils renferment améliore la qualité de l’air et leur emplacement permet de verdir même les zones urbaines les plus denses. Pas étonnant que les toits verts aient la cote!

 

Les matériaux recyclés

Des constructions les plus modernes aux décors les plus rustiques, on voit des matériaux recyclés partout. Bois de grange, marbre vintage, poutres recyclées, meubles upcycled, matériaux récupérés; de nos jours, faire du neuf avec du vieux est synonyme de classe, de conscience sociale et de respect de l’environnement. Non seulement ces matériaux sont-ils d’aussi bonne qualité et aussi durables que les matériaux neufs, ils apportent à tous les décors une touche de style unique et intemporelle.


Parler au courtier de votre secteur