4 façons de combattre la grisaille de novembre chez soi!

Vendredi 22 Nov 2019 - 18:58

498 vues

On vous donne quelques trucs pour combattre la déprime automnale dans le confort de votre maison!

Avec le passage à l'heure normale, les températures qui frôlent le point de congélation et la neige qui commence à tomber, il est plutôt facile de céder à la déprime automnale qui caractérise le mois de Novembre pour plusieurs. On vous donne ici quelques trucs afin d'exploiter le potentiel de cocooning de votre maison et donc de ne pas dépérir mentalement pendant la  saison grise. 

 

hygge2

 

Embrassez la philosophie Hygge

 

Connaissez vous la tendance danoise et norvégienne qu'on appelle le «Hygge»? Il s'agit de se mettre dans un état d'esprit positif de réconfort, de bien-être qu'on provoque avec un environnement intérieur apaisant. L'hiver est long dans ces deux pays nordiques; il est primordial de bien se sentir chez soi puisqu'on risque d'y passer une bonne partie de la saison froide. L'esthétique Hygge, c'est beaucoup de couvertures, des tapis à poils longs, des fauteuils confortables, une déco épurée et beaucoup de lumières. On accompagne le tout de boissons chaudes et de lectures. L'essayer c'est l'adopter! 

 

comfort food 2

 

Cuisinez des repas réconfortants

 

Le «comfort food» est un incontournable de la saison froide. Sortez les meilleures recettes de repas chauds de votre famille et réchauffez les coeurs avec une cuisine qui rappellera à vos convives de douillets souvenirs d'enfance. On pense au pâté chinois, aux mijotés, à une sauce à spaghetti maison ou encore aux pâtés à la viande et à la tourtière! Bon appétit! 

 

netflix

 

Abonnez-vous à un service de diffusion en ligne

 

L'été, c'est le temps de profiter de la nature québécoise à son maximum. On en profite donc pour être à l'extérieur le plus possible. Cependant, lorsque l'automne arrive, les opportunités d'activités extérieures diminuent drastiquement. Pourquoi ne pas vous abonner à un service de diffusion en ligne (Netflix, Amazon Prime, Hulu, Disney+, HBO GO..etc) et vous lancer dans une série corps et âme? De quoi bien remplir vos soirées dans le confort de votre maison! 

 

Organisez un potluck

 

Partager un repas entre amis autour d'une bonne bouteille vous manque? Pas besoin d'aller au restaurant pour se faire! Invitez vos convives à un potluck chez vous! Vous aurez la chance de goûter à une multitude de plats tout en état en compagnie des gens que vous aimez! Et ce, à un prix moindre qu'un gros repas au restaurant. 

 

Bref, novembre est peut-être un mois froid, gris, mouillé et stressant pour certains mais il ne faut pas se laisser abattre! On espère vous avoir donné quelques idées afin de passer au travers de manière plus sereine. Le temps des fêtes est à nos portes, avec tout ce qu'il comporte de réjouissances et de bonheur. Tenez bon!  


×
Parler au courtier de votre secteur