3 moyens d’économiser sur l’achat de votre prochaine maison

Vendredi 18 Jan 2019 - 00:44

682 vues

3 petits trucs simples pour économiser lors de l'achat d'une maison!

Vous vous apprêtez à prendre d’assaut le marché de l’immobilier pour devenir propriétaire d’une maison? Proprio Direct veut vous aider à économiser! Grâce à ces quelques trucs de pro, la maison de vos rêves pourrait être à vous pour moins cher. Mettez toutes les chances de votre côté en faisant affaire avec les meilleurs courtiers au Québec et en profitant de ces quelques conseils pratiques!

 

clé

 

Considérez la reprise de finances

Si vous avez les nerfs solides, une reprise de finances peut s’avérer une excellente façon de faire une bonne affaire. Ces propriétés, vendues par la banque, sont généralement vendues telles quelles, sans garantie légale. Le but d’une vente de ce type, tout simplement, est de vendre aussi rapidement que possible. Ainsi, le prix de ces maisons est souvent plus bas. Qui dit reprise de finance ne dit pas forcément maison en mauvais état, mais il est important de considérer les risques associés à ce type de transaction; des anciens propriétaires en défaut de paiement risquent d’avoir moins bien entretenu la maison. Quoi qu’il en soit, la solution, c’est l’inspection. Pour vous assurer que la propriété est en état respectable et que vous n’aurez pas de mauvaises surprises qui pourraient vous coûter cher, assurez-vous de bien la faire inspecter et fiez-vous aux conseils de votre courtier. Vous pourriez économiser beaucoup!

 

Réévaluez vos besoins

Ces temps-ci, c’est le minimalisme qui a la cote. Après quelques décennies à rêver de rosses baraques, les acheteurs en 2019 visent plutôt des maisons confortables de taille adaptée à leurs besoins. Avant de dresser la liste des caractéristiques de votre maison idéale, rendez-vous service et allez faire un tour sur Netflix pour regarder quelques épisodes de la populaire série Tidying up with Marie Kondo; vous nous remercierez! Cibler adéquatement ses besoins, c’est souvent réaliser que l’on n’a pas besoin d’une tonne d’espace inutile. Et qui dit maison plus petite dit maison plus abordable!

 

plante

 

Faites affaire avec l’un de nos courtiers

Acheter une maison n’est pas une décision à prendre à la légère. Le faire en compagnie d’un courtier ou d’une courtière d’expérience de la bannière Proprio Direct pourrait très bien faire la différence la maison de vos rêves et un véritable fiasco. Ne vous lancez pas dans cette grande aventure à l’aveugle et visitez notre site web pour en apprendre un peu plus sur les nombreux avantages d’acheter avec un courtier lorsque vous devenez propriétaire pour la première fois!

 


Parler au courtier de votre secteur