INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...

3 idées pour des vacances à la maison

Dimanche 12 Jul 2020 - 23:17

1076 vues

Cette année, les vacances à la maison (ou dans sa région) ont la cote!

Le moins qu’on puisse le dire, c’est que nos plans d’été ont été quelque peu chamboulé par notre nouvelle réalité depuis le Coronavirus. Beaucoup de gens ont dû annuler des vacances à l’étranger, trouver comment occuper les enfants et user d’imagination au quotidien. Pour vous simplifier la vie, nous vous suggérer des activités à faire à la maison.

S’improviser mixologue

Alors qu’une soirée en amoureux dans un bar ou un restaurant peut encore s’avérer être risquée, il est possible de créer une magnifique soirée dans le confort de sa maison. Armez-vous de vos spiritueux favoris, d’herbes fines cueillies à même votre potager, de jus de fruits et devenez mixologue d’un soir. Si la tâche vous intimide, réduisez vos options et visitez Pinterest ou encore le site web de la SAQ pour des recettes simplifiées de cocktails.

movienight

 

Le cinéma à la maison

Un des points positifs du confinement a été, pour beaucoup de Québécois, d’économiser un montant qui aurait été attribué au voyage et aux déplacements. Réinvestissez ce montant dans un cinéma extérieur. Beaucoup moins coûteux qu’on le croit, les projecteurs modernes permettent de réaliser des projections de haute qualité, dans sa cour arrière! La plupart des magasins d’électronique vendent désormais les projecteurs et leur toile blanche. Pas envie d’installer une toile rétractable sur votre demeure? Pas de problème! Un mur pâle fera ou sinon, un drap bien tendu sur une corde à linge. Ne reste plus qu’à créer une petite oasis garnie de coussins, de couverture, de préparer le maïs soufflé et de réunir la famille. Bon cinéma!

 

camping

Réinventer le camping

Ce n’est pas parce que les terrains de camping sont complets pour l’été qu’on doit s’empêcher de profiter d’une nuit à la belle étoile. Transformez votre cour arrière en camping en y installant votre tente, votre petit four portatif et votre glacière bien remplie. Si les règlements de votre municipalité le permettent et que votre infrastructure est sécuritaire, offrez-vous un moment typique de camping en dégustant des guimauves ou encore des Smore’s. Aimés de tous, les Smore’s surprennent par leur simplicité! Du chocolat, une guimauve, des biscuits Graham et le tour est joué!

Qui a dit que les vacances à la maison étaient ennuyantes?


×
Parler au courtier de votre secteur