3 façons de rendre votre maison plus agréable pour vos amis à quatre pattes

Mercredi 28 Nov 2018 - 16:29

442 vues

Amoureux des animaux? Faites de votre maison un endroit tout adapté pour vos animaux de compagnie!

 

Votre famille et vous êtes de véritables amoureux des animaux? Vous n'êtes pas seuls! Environ un quart des ménages québécois vivent avec un animal de compagnie. Mais comment faire de votre foyer un endroit aussi adapté et confortable que possible pour ce membre de votre famille qui ne peut pas vous dire ce dont il a besoin? Voici quelques idées amusantes et simples pour faire de votre maison un véritable paradis pour le chien et le chat.

 

chien

 

Une trappe à chat ou chien

 

Si vous disposez d'une cour clôturée, installer une petite porte coulissante qui permet à votre animal de compagnie de circuler librement durant les saisons chaudes vous rendra la vie plus facile. Fini, le temps où vous deviez ouvrir la porte à un Minou indécis trois fois par heure. Adieu, accidents nocturnes sur le tapis!

 

chat

 

Des planchers résistants

 

C'est bien connu; les petites griffes des animaux de compagnie excités peuvent faire des ravages sur les planchers plus fragiles, par exemple les planchers de bois. Leurs petites pattes sales peuvent également salir les tapis beaucoup plus rapidement que vous n'aurez le temps de les nettoyer. Au moment de changer vos planchers ou de faire construire votre nouvelle maison, optez pour des matériaux solides et facilement lavables, comme la tuile, pour vos planchers. Vous nous remercierez plus tard!

 

chien

 

Investissez dans un mobilier adapté pour les animaux

 

Plutôt que d'angoisser à l'idée que vos amis poilus sautent sur les divans en votre absence, pourquoi ne pas vous équiper de tissus résistants, traités et faciles à nettoyer? Selon le type d'animal que vous possédez, demandez conseil à un spécialiste du revêtement au moment d'acheter vos meubles et optez pour le traitement protecteur le plus efficace qui soit. Vous pourrez regarder un film bien collé avec vos amis à quatre pattes sans craindre les taches!

 

 

 

 


Parler au courtier de votre secteur