INFO COVID-19 - Proprio Direct est là pour vous ! Détails...
1-844-776-7746
Ouvre demain à 09H00

2021: 3 résolutions pour la maison

Mardi 29 Déc 2020 - 23:28

868 vues

3 idées à appliquer en 2021 pour faire de votre maison un endroit sécuritaire, où il fait bon vivre.

Enfin 2021! Ce n'est pas peu dire, mais l'année qui vient de se terminer nous en a appris beaucoup sur l'importance de la demeure et d'être bien chez soi! Pourquoi ne pas célébrer notre domicile en 2021 et l'inclure dans nos résolutions du Nouvel An? 

On mise sur l'entretien 

Pour la nouvelle année, on se fait un devoir quotidien de prendre bien soin de son espace avec quelques nous réflexes à implanter à notre routine. On commence par 15 minutes obligatoire pour rapatrier les vêtements éparpillés, mettre les couverts au lave-vaisselle et plier les vêtements qui traînent. Si la rigueur n'est pas votre force, plusieurs calendriers et organisateurs de ménage sont disponibles gratuitement sur Internet. On s'assure alors de faire un peu de ménage et d'entretien au quotidien plutôt que d'y consacrer une journée au complet. On s'équipe également pour opter pour des produits d'entretien désinfectants et plus écologiques. Bye bye virus!

On en profite également pour désencombrer l'espace. Il est prouvé qu'un environnement brouillon a des effets épuisants sur le cerveau... et le moral! On donne, on recycle ou on réutilise!

cleaning

On redécore

Puisque vos 4 murs sont devenus votre paysage au quotidien, pourquoi ne pas commencer ces rénovations que vous repoussez depuis si longtemps? Sans nécessairement vous lancer dans un remodelage qui nécessiterait des professionnels, il est possible de rafraîchir le look de certaines pièces. En plus de vous donner un projet stimulant et d'égayer votre espace, le fait de redécorer votre demeure peut faire augmenter son prix de vente. Il suffit d'opter pour des couleurs neutres et des éléments décoratifs facilement interchangeables pour les potentiels futurs propriétaires. 

On s'y installe confortablement

Alors qu'on pensait y travailler que pour quelques mois, la maison fait désormais office de bureau. Profiter de votre espace pour y installer un vrai espace de travail qui est optimisé pour les longues journées de boulot. On redonne alors à la table de salle à manger sa vocation première et on s'équipe d'une bonne chaise de travail qui épargnera notre dos de futures douleurs.  On porte une attention particulière à la hauteur du bureau de travail, à la lumière ambiante et à notre équipement. Si possible, on isole le bureau dans une pièce pour permettre une véritable coupure lorsque la journée de boulot est terminée. 

 

bureaumaison

 


×
Parler au courtier de votre secteur