Ne prenez pas à la légère le nouveau code de la sécurité incendie...

Mardi 29 Nov 2016 - 02:20 - 1003 visionnements

Avez-vous déclarer votre appareil à combustible solide (foyer ou poêle)? Si votre réponse est non, vous contrevenez à la loi!

Outre la conformité exigée de la part de la Ville de Montréal au sujet de l’émission de fines particules limitées à 2,5 g/h (grammes à l’heure) pour la santé des citoyens, les propriétaires de tels appareils dans les copropriétés doivent faire réaliser une inspection face à la résistance au feu entre les suites. Cette mesure fait partie du code de la sécurité incendie.

Succinctement, la Ville de Montréal interdit actuellement l’utilisation des appareils à combustible solide durant les avertissements de smog. À ce sujet, il est important de consulter les veilles de smog sur le portail de la Ville.

Référence: http://www.archiexpo.fr/prod/austroflamm/product-4629-1296425.html

 

Dès le 1er octobre 2018, les propriétaires qui conserveront leur appareil ne pourront plus l’utiliser, sauf en cas de panne d’électricité de plus de trois heures.

Les seuls à pouvoir utiliser leur appareil après 2018 seront les propriétaires d’appareil faisant l’objet d’une reconnaissance par l’EPA (Environmental Protection Agency) indiquant qu’ils n’émettent pas plus de 2,5 g/h de particules fines dans l’atmosphère.